iGreen Houston

Un ecolo à Houston

26 Mar

Il était temps que je m’équipe d’un kit main libre, trop de points en moins !

Posted in Mes infos on 26.03.19 by Merlyn

Au fil des ans, l’utilisation des casques et des kits oreillettes au volant a montré ses limites laissant ainsi place au kit main libre. Grace à ce kit, il est possible de recevoir ou émettre des appels sur son smartphone tout en étant au volant en toute sécurité, sans savoir besoin de détourner son regard de la route ou d’enlever ses mains du volant. Différentes gammes de kit main libre sont disponibles sur le marché mais question qualité, ils ne se valent pas tous. Voici donc, comment effectuer son choix.

Le type de kit mains libres

Si vous vous procurez votre kit main libre juste pour effectuer des appels, optez pour un modèle sur pare-soleil. Pour ceux qui souhaitent écouter de la musique en plus, l’idéal est de choisir un transmetteur FM afin de pouvoir faire usage des enceintes de votre véhicule.

La qualité du son

Tout dépend de chaque modèle et de vos moyens financiers. Mais, sachez que les modèles disposant d’enceintes intégrées sont les plus recommandées. Aussi, il est important de se procurer un kit main libre de haute gamme et ne pas se laisser entrainer par les marques chinoises. Certains modèles de kit sont capables d’éliminer l’écho et disposent également d’une technologie de réduction de bruits. Ce sont des aspects à prendre absolument en compte.

La reconnaissance vocale

Un modèle disposant de reconnaissance vocale est important dans la mesure où, il vous permet de recevoir ou d’émettre des appels sans avoir besoin d’appuyer une quelconque touche.

L’autonomie de l’appareil

En majorité, les kits oreillettes ont une autonomie située entre 10 et 50 heures de conversation donc vous ne risquez surement pas d’avoir d’être confronté à un problème de batterie morte. Cependant, pour les kits pare-brise, il faut les recharger donc tenir compte de l’autonomie est importante. Quant aux émetteurs FM, cela n’est pas nécessaire vu qu’on les branche directement à l’allume cigare du véhicule.

La garantie

La garantie vous permettra de contacter le fabricant en cas de problème ou pour une préoccupation. Généralement, elle est d’un an. Cependant cette voiture en sont équipées de base pour vérifier le fonctionnement avec une valise diagnostic voir le fonctionnement ici https://pour-ma-voiture.com/valise-diagnostic/.

No Comments »